L’allaitement maternel

De quoi s’agit-il ?

L’allaitement maternel n’est pas juste du nourrissage, c’est entrer en relation avec son bébé, prendre du temps avec lui. Cependant, nous rencontrons parfois/souvent des difficultés, au démarrage ou sur la durée : beaucoup de mamans renoncent dans la douleur à l’allaitement, car elles se sentent incompétentes, jugées… et fatiguées. Quand cela se passe moins bien, il est important de se faire conseiller, épauler. Cet atelier vous permet d’échanger sur vos expériences, vos craintes mais aussi de partager vos bonnes pratiques. Eva est là pour vous donner toutes les informations nécessaires et si utiles pour un allaitement le plus serein possible.

Seront abordés notamment : le rôle du colostrum, la montée de lait, comment stimuler un bébé à boire sans le réveiller, comment savoir s’il boit assez, tétine ou pas tétine, la douleur, les problèmes fréquents, la reprise du travail, les débuts de la diversification alimentaire, le co-allaitement…

« Outre son expérience de professionnelle de la santé, Eva met à disposition des participant(e)s son vécu personnel en tant que maman. Elle s’adapte à son auditoire parfois très hétérogène et inclut avec pertinence et bienveillance les témoignages des participant(e)s pour enrichir au maximum le contenu de l’atelier. L’allaitement est abordé en tant que tel (que faire avant l’accouchement pour s’y préparer – que faire une fois que bébé est là – trucs et astuces avant l’entrée en milieu d’accueil – comment tirer son lait) et aussi dans sa dimension sociale / interpersonnelle (comment le conjoint peut aider – le regard des autres – allaiter jusque quand – allaiter en travaillant). Sont également abordées les positions d’allaitement, l’alimentation de la maman, la montée de lait, l’éventuelle congestion...bref un atelier très complet, une formatrice qui maîtrise son sujet et dispose en plus de matériel didactique pour illustrer son propos.  » (partage d’une maman) 
 
  • TARIFS : 12€/personne (en cas de difficultés financières, vous pouvez bénéficier des tarifs solidaires, à cocher directement sur le formulaire d’inscription).

  • CALENDRIER : les jeudis matins,  de 10h à 11h30
    Conformément aux mots d’ordre et dispositions à suivre visant à ralentir la propagation du Coronavirus, le Babibar ferme et suspend l’ensemble de ses activités pendant la période de confinement.

    16/01/20

    20/02/20

    12/03/20

    28/05/20

    11/06/20

A propos de Eva Edel :

Sage-femme et maman d’un petit garçon né en 2018, Eva accompagne les femmes enceintes, les couples, les familles, avant, pendant et après la naissance de leur enfant.
« Le Babibar est LE lieu que je cherchais pour discuter et échanger avec les futurs et jeunes parents sur les thèmes qui font de la périnatalité un métier passionnant et un chemin de partage et d’enrichissements mutuels. »