Bouts de ficelle

 

 

 

 

 

 

Pas si simple de devenir parent…
La grossesse, la naissance, les premières semaines de la vie d’un bébé bousculent les repères et le quotidien des parents. Que ce soit un premier, un deuxième ou un cinquième enfant, les changements peuvent être surprenants et parfois difficiles.
Devenir parent n’est pas une évidence mais plutôt une aventure que l’on ré-invente chaque jour. Le tout est baigné par une foule d’émotions… amour, peur, bonheur, doute, émerveillement, culpabilité, fierté, fatigue, isolement, bouleversement, débordement…
Il n’existe aucun manuel pour devenir parent, on le devient en vivant nos propres expériences et en partageant avec nos amis, famille, professionnels…

Pourquoi un espace de parole ?
L’objectif de Bouts de ficelle est de permettre l’échange, l’écoute, le partage des expériences et des sentiments en toute simplicité. Il n’a pas pour but de donner des informations supplémentaires mais de permettre d’entrevoir différemment ses capacités, ses difficultés et d’expérimenter qu’on n’est pas seul à les vivre.
Les rencontres sont animées par une sage-femme et une psychologue spécialisée en périnatalité.

Organisation

Pour qui ? Bouts de ficelle s’adresse à tous les parents d’enfant(s) de 0 à 2 ans. Nous vous accueillons dans un cadre convivial où l’écoute de l’autre et le respect de chacun permettront un échange bienveillant. Bouts de ficelle est un temps spécialement pour les parents. Les enfants sont cependant les bienvenus (il y a un coin jeu).

Quand ? Les rencontres ont lieu une fois par mois le vendredi de 10h à 11h au Babibar.
Prochaines dates :
• vendredi 9/02/2018
• vendredi 16/03/2018
• vendredi 20/04/2018

Nous vous accueillons dès 09h45 pour pouvoir débuter confortablement à 10h précise. Il n’y a pas d’inscription, il vous suffit de pousser la porte…

Prix : 4 euros (par personne ou par couple)
Odile Drouguet, psychologue – 0486/82.23.47
Caroline Warnant, sage-femme – 0496/32.50.32

Le Babibar, 58 en Neuvice 4000 Liège