Faber & Mazlish, les ateliers de parents

De quoi s’agit-il ?

Adèle Faber et Elaine Mazlish ont mis au point une méthode reconnue dans le monde entier auprès des parents et des professionnel.le.s de l’enfance. Cette méthode permet d’acquérir des habiletés et des outils qui permettent d’améliorer notre communication avec nos enfants quel que soit leur âge.
Lors des ateliers, vous apprendrez à gérer les conflits et les colères, à développer l’estime de soi de votre enfant, à encourager son autonomie, sans punir et sans crier. Bienvenue à toutes les personnes désireuses d’apprendre à communiquer différemment avec les enfants, dans l’accueil de leurs émotions, et de façon bienveillante.

Les ateliers se donnent sous forme d’un cycle de 7 soirées avec Céline ou d’une formule condensée  (3 samedis regroupant 2 ateliers chacun + 1 samedi matin) avec Céline et Adrien.

  • TARIFS : 84€/personne pour le cycle de 7 ateliers en soirées ou de 4 ateliers en journée (en cas de difficultés financières, vous pouvez bénéficier des tarifs solidaires, à cocher directement sur le formulaire d’inscription) + 12€ pour le livre de pratique.

     

  • CALENDRIER : 
    Conformément aux mots d’ordre et dispositions à suivre visant à ralentir la propagation du Coronavirus, le Babibar ferme et suspend l’ensemble de ses activités pendant la période de confinement.
    les jeudis soirs,  de 19h30 à 22h pour le cycle de 7 soirées :
    03/10 – 17/10 – 07/11 – 21/11 – 05/12 – 19/12/19 – 09/01/20
    06/02 20/02 – 05/03 – 19/03 – 02/04 – 23/04 – 07/05/20

     les samedis 25/01, 08/02 et 22/02 de 9h30 à 15h15 et samedi 07/03 de 9h30 à 12h
     pour le cycle de 4 ateliers en journée.

A propos de Céline Besnard :

Céline est éducatrice spécialisée en accompagnement psychoéducatif et maman de deux enfants.
« Ma première fille a réveillé en moi l’envie et la joie d’être au contact des enfants. Je pensais que je n’aurais donc aucun mal à l’élever, mais j’ai très vite senti que ça ne serait pas si simple. La fatigue, le manque de ressources, le manque d’informations… Je me sentais finalement bien démunie…
Je m’en suis remise à des lectures : Isabelle Filliozat, puis Maria Montessori, Catherine Guegen, Catherine Dumonteil Kremer et bien d’autres encore, comme Faber et Mazlish.
Mes filles grandissent et je grandis avec elles. Ce n’est pas toujours facile, mais je m’accroche et je fais le maximum pour qu’elles soient bien, et moi aussi : j’ai appris qu’il était important de prendre soin de soi pour s’occuper des autres.
Les ateliers Faber et Mazlish sont d’autant plus intéressants à mon sens qu’ils brassent largement et mettent en lumière les connaissances issues des neurosciences ou des recherches menées par des professionnel.le.s comme Isabelle Filliozat. Vivre et partager tout cela avec vous me réjouit. Au plaisir de vous rencontrer ! »

A propos d’Adrien :

« Je m’appelle Adrien, j’ai 34 ans et je suis le papa de 2 petites filles. Je suis curieux de nature et perfectionniste. Lorsque je suis devenu père, j’ai voulu donner une éducation à ma fille qui soit plus respectueuse de l’enfant que celle que la plupart d’entre nous ont reçu. Je voulais cela, en apprenant à mon (mes) enfants qu’il y a beaucoup de liberté possible sans entraver celle d’autrui. En me plongeant dans diverses lectures de travail personnel et de communication, j’ai découvert la méthode Faber et Mazlish. Ce que j’apprécie particulièrement avec les habiletés enseignées dans leurs livres et ateliers, c’est le fait que l’on se met à la place de l’enfant et il y a de nombreuses mises en pratique proposées. Chacun des participants apprend à son rythme et choisit quelle(s) habileté(s) lui parlent le plus. On apprend en s’amusant. »