Feldenkrais (une autre préparation à la naissance)

De quoi s’agit-il ?

Le Babibar vous ouvre enfin (4 ans après l’HypnoNatal), et cette fois en soirée, une nouvelle préparation à la naissance, qui vous propose d’apprendre à vous connaître et à vous connecter à vos sensations physiques à travers la méthode par le mouvement FELDENKRAIS : pour mieux appréhender les transformations et douleurs liées à la grossesse, et accueillir votre bébé dans la conscience et la confiance de VOTRE corps et de SES possibilités, propres à vous-même.
Il s’agit véritablement de prendre le temps d’EXPLORER, sans schéma imposé, les capacités/facultés/libertés de chacune à mettre au monde, et de vous aider à développer sur le chemin de la naissance un état bienfaisant de détente/connaissance/sécurité pour vous et votre tout-petit.

Trois ateliers, trois sujets :

Soirée 1>  L’image de soi avec un corps en rapide transformation.

Soirée 2>
La respiration au pouvoir multiple : se calmer ; préparer le travail ; « là où il y a encore de la place… » ; retrouver de la force.

Soirée 3>
Le plancher pelvien et le bassin, zone de soutien mise à rude épreuve.

  • TARIFS : 36€/personne pour le cycle de 3 ateliers (en cas de difficultés financières, vous pouvez bénéficier des tarifs solidaires, à cocher directement sur le formulaire d’inscription).
  • CALENDRIER : les mardis soirs,  de 18h30 à 19h45

    01/10 – 08/10 et 15/10/19

    05/11 – 12/11 et 19/11/19

    03/12 – 10-12 et 17/12/19

A propos de Isabelle CALMANT :

C’est en tant que kinésithérapeute, praticienne Feldenkrais, et mère, que j’animerai ces modules.
Je vous accompagnerai dans une nouvelle forme d’apprentissage où l’attention et l’observation comptent plus que l’exercice lui-même. En étant observateur de certaines sensations et en écoutant les réactions du corps, vous apprendrez à mieux vous connaitre, et à intégrer de nouvelles possibilités pour les actions futures.