Grandir par…

grandir par

Chaque mardi et jeudi, le Babibar ouvre ses portes de 9h30 à 13h30 à la rencontre enfants-parents (voir Le lieu de rencontre). Nous vous y proposons les activités « Grandir par… » pour partir à la découverte du jeu, de la création, de l’exploration !

Le mardi, Grandir par… le jeu et l’exploration : LES 5 SENS ET LA RECUP’, avec Caroline (10h-11h30)

En se mettant à hauteur de nos petits, (re)-découvrons avec eux le plaisir du jeu, l’exploration du monde à travers les matières, les sens, les couleurs… Humer, toucher, transvaser, patouiller, manipuler, faire des sons…. au rythme des saisons.
Des idées do-it-yourself facilement transposables à la maison, une manière ludique de découvrir des outils piochés dans des pédagogies alternatives, qui laissent l’enfant acteur de son exploration libre et sensorielle.

Le jeudi : Grandir par… le geste et l’imaginaire : LA NATURE ET LA CRÉATIVITÉ, avec Astrid (10h-11h30)

Des jeudis matins pour se rencontrer, pour nourrir le lien avec vos tout petits en explorant de façon simple et ludique les couleurs, les matières, les éléments de la nature (malaxer de la terre, peindre au jus d’épinard, tracer dans du sable, coller des petits bout de laine…) Échanger avec eux en les accompagnant sans attente de « résultat » dans leurs premiers gestes créateurs !

Ces deux rendez-vous hebdomadaires sont là pour répondre à vos besoins :
–  de rencontrer d’autres familles, d’échanger entre parents, de socialiser vos petits en douceur…
–  mais aussi d’interagir avec votre enfant dans un cadre épanouissant et inspirant,
–  de trouver des pistes vers une éducation respectueuse… de la planète, de l’enfant en tant que personne bien sûr, mais aussi de nous-même en tant que parent et premier éducateur de nos petits.

Au Babibar, on vous accompagne ainsi (aussi 😉 dans la découverte et l’exploration du monde insoupçonné et magique du jeu et du plaisir chez le tout-petit (0-3 ans) 🙂

Nous proposons de :

FAIRE AVEC : partager jeux et activités créatrices avec son enfant est un formidable outil au quotidien pour apprendre à le connaître, à le soutenir, et à construire cette relation parent-enfant sécurisante et épanouissante pour l’un comme pour l’autre ;

MONTRER A VOIR : Caroline et Astrid créent le cadre, les outils, et vous montrent à voir des tas de petites activités simples mais pleines de sens, à reproduire chez vous ;

NOUS NOURRIR D’ÉNERGIE VERTE : respecter la planète et les générations futures, privilégier la récup’ et le faire nous-mêmes, pour :
– rester connectés à la nature, même en ville
– rester connectés aux autres, et pouvoir concevoir des activités accessibles à toutes les bourses.

RETROUVER NOTRE CONFIANCE DE PARENTS :  hors du rythme du quotidien, nous vous invitons à souffler, à prendre le temps, à prendre du recul par rapport à nos modes de vie souvent dans le « trop » : dans l’urgence, la surconsommation, le sur-plein d’infos dont on ne sait pas toujours quoi faire, la multitude de conseils qui nous submergent et qui finissent par nous laisser le sentiment de ne pas être capable. Nous vous proposons des pistes, qui nous parlent et qui raisonnent en nous. A chacun-chacune de puiser ce qui l’inspire en tant que parent car tout est déjà là, en vous !

A 12h : non, ne vous pressez pas !, la cafét’ vous prête sa table, pour continuer la rencontre et pique-niquer en toute convivialité. Soupe en vente, et chauffe-biberon à disposition…

Aucune inscription n’est requise.

Tarif de l’activité : 4 eur/famille, boissons chaudes (thés et tisanes, infusion allaitement, café) à volonté.