La contraception naturelle : oui, au XXIe siècle ;)


contraception 5

CONTEXTE SANITAIRE ACTUEL  : LA REPRISE DE NOS ATELIERS COLLECTIFS N’EST PAS ENCORE AUTORISÉE. LES DATES DE 2021 SERONT PROPOSÉES DÈS QUE POSSIBLE.

De quoi s’agit-il ?

Pas d’un cours, mais d’un partage de connaissances et d’expériences pour vous permettre de choisir la contraception juste pour vous et votre partenaire. Un moyen de contraception est bon quand il est choisi par la personne ou le couple. Alors parlons-en…Vous pouvez venir seule, ou seul, ou en couple. Cycle de 4 soirées.

Soirée 1 >  Tous les moyens de contraception… et même les méthodes naturelles.

Soirée 2 >  Une méthode naturelle : la méthode sympto-thermique , mais comment ?

Soirée 3 >  Un cycle au jour le jour… Et l’ovulation c’est quand ?

Soirée 4 >  Et maintenant ?… Retour sur expérience.

  • TARIFS : 48€/personne pour le cycle de 4 ateliers (en cas de difficultés financières, vous pouvez bénéficier des tarifs solidaires, à cocher directement sur le formulaire d’inscription).

  • CALENDRIER : les jeudis soirs,  de 19h à 21h30
    Conformément aux mots d’ordre et dispositions à suivre visant à ralentir la propagation du Coronavirus, le Babibar ferme et suspend l’ensemble de ses activités pendant la période de confinement.

Avec comme bagage ma vie de femme, de mère, et même de grand-mère, mon expérience professionnelle de sage-femme, et ma formation au planning familial naturel, je vous propose un temps de découvertes autour de la contraception.

Nous parlerons de ce qui est connu et du moins connu, les facilités et les contraintes, la contraception en transit de la période du post-partum et de l’allaitement, les préjugés jetables et les convictions inébranlables, les incertitudes et les inquiétudes.

Je vous apprendrai les bases de la méthode sympto-thermique.