Le 4e trimestre de grossesse

CONTEXTE SANITAIRE ACTUEL  : LA REPRISE DE NOS ATELIERS COLLECTIFS N’EST PAS ENCORE AUTORISÉE. LES DATES DE 2021 SERONT PROPOSÉES DÈS QUE POSSIBLE.

De quoi s’agit-il ?

La naissance est un grand chamboulement à différents niveaux : pour le bébé qui découvre la vie extra-utérine, pour la femme qui devient mère, pour l’homme qui devient père, pour le couple qui prend une autre dimension.
Cette période du post-partum est moins souvent abordée et moins encadrée que la grossesse.

Le quatrième trimestre de la grossesse est cette période, juste après la naissance, où la mère passe de l’état de gestation à celui de « dégestation » :  de grands chantiers biologiques et psychiques s’opèrent. Cette période intense nous fait traverser des émotions intenses : passant de la joie profonde au baby-blues (parfois même à la dépression post-natale). Ce 4e trimestre est important car il constitue un cheminement vers un nouvel équilibre. 

Sur base de l’ouvrage d’Ingrid Bayot, cet atelier vous permettra de comprendre les besoins spécifiques du nouveau-né, les bouleversements du corps maternel, les débuts de l’allaitement, la réorganisation du couple, etc…

  • TARIFS : 12€/personne (en cas de difficultés financières, vous pouvez bénéficier des tarifs solidaires, à cocher directement sur le formulaire d’inscription).

  • CALENDRIER :
    Conformément aux mots d’ordre et dispositions à suivre visant à ralentir la propagation du Coronavirus, le Babibar ferme et suspend l’ensemble de ses activités pendant la période de confinement.