Le Bébé-Signe

cours en semaine, destiné aux parents d’enfants de 6 mois et +

STOP INFO : en ce début 2018, belle nouveauté ? (dites ouiiiii), une nouvelle formule de formation, en une journée (différentes possibilités dont le samedi), spécifiquement destinée aux professionnel.le.s de l’accueil et de la petite enfance ! NB : tout comme les professionnel.le.s pouvaient s’inscrire aux ateliers des parents, les parents peuvent s’inscrire à la formation pro :). Plus d’info ici > Formation ‘pro’ au Bébé-Signe

Le « BEBE-SIGNE »… Kesako ? Pour qui ? Et surtout pour quoi ?

Le Bébé-Signe est tout simplement la langue des signes adaptée au bébé, à sa réalité et à celle de ses parents. 

Bien avant de pouvoir prononcer ses premiers mots, l’enfant est capable d’utiliser son corps et ses mains pour dire, communiquer, s’exprimer, traduire un besoin ou une envie… 

L’atelier Bébé-Signe est là pour vous aider à établir facilement un langage commun qui, parce qu’il permet tout simplement de mettre « des mots » sur des situations autrement incomprises, contribuera à éviter les frustrations, les déceptions, les pleurs, les cris … Et cultivera, par là, un climat de curiosité, de complicité, de coopération, d’échange, d’amour, de respect, de bienveillance… et de bonne humeur entre tous les membres de la famille. Car c’est aussi et avant tout un jeu !, auxquels petits, moyens et grands se prennent tout autant. 

Dans la pratique, on parle et babille normalement, mais on se met davantage à la portée l’un de l’autre en signant en parallèle les mots-clés de la conversation (dormir, jouer, lire, chat, camion, doudou, pomme, rouge, soif, chaud, câlin…) issus de la langue des signes belge. On peut commencer à signer avec son enfant dès 6 mois, et poursuivre tant que l’envie et l’intérêt sont là…

Vinciane et le Babibar vous proposent une nouvelle formule de cours plus accessible et abordable financièrement, à travers un atelier d’initiation (en 3 rencontres) qui vous plongera directement dans le bain, et traversera avec vous les activités du quotidien (jeux, alimentation, émotions…). Et bien plus que de vous enseigner les rudiments d’une méthode, qui vous permettra en toute simplicité de vous lancer dans une aventure enrichissante et de communication intense avec votre enfant ! 

Cycle de 3 mardis consécutifs de 13h30-15h00 (hors congés scolaires). Afin de débuter à l’heure, merci d’arriver à 13h15.

36€/personne pour le cycle (possibilité de tarifs réduits suivant votre situation, contactez-nous )
infos : Vinciane, 0496/77.20.95
inscriptions : formulaire en ligne
prochains cycles (2018-2019) :
02/10 – 09/10 – 16/10
06/11 – 13/11 – 20/11
04/12 – 11/12 – 18/12
(chaque séance se rapporte à une thématique précise, si une date du cycle ne vous convenait pas ou si vous démarrez un cycle qui est déjà en cours, vous avez la possibilité de suivre la séance manquée lors d’un prochain cycle. Il vous suffit de nous le préciser en commentaire lors de votre inscription).

Vinciane Scheen

Vinciane est aide-soignante et éducatrice spécialisée, découvre le Bébé-Signe en tant que maman, et le pratique un peu, beaucoup, et bientôt assidûment avec ses enfants. Totalement conquise, elle décide d’aller plus loin, de suivre un enseignement certifiant, et de devenir officiellement formatrice en Bébé-Signe, afin de partager son expérience avec le plus grand nombre, en cohérence avec son parcours professionnel d’accompagnante.