Le ciné-poussette

Le ciné-poussette du Babibar, c’est un documentaire par mois (débat inclus), le dimanche à 10h30… pour les grands ! (accueil à 10h15).

Naissance, parentalité, éducation, environnement, transition, justice sociale… Des thèmes et des œuvres sans tabous ou concessions pour nous (r)accrocher à l’avenir et cultiver ensemble visions et actions positives.

Les projections sont précédées de quelques minutes de dessins animés pour nos enfants (ils pourront ensuite jouer, lire ou bricoler dans la babisphère, contiguë et ouverte sur l’espace de projection), et généralement suivies d’une rencontre ou d’un temps d’échange.

Chacun est le bienvenu, a fortiori avec un bébé dans les bras : tolérance absolue aux pleurs et besoins du tout-petit. Volume sonore mesuré, pénombre relative, équipement adapté, bienveillance garantie 🙂

  • Le programme de l’ensemble de la journée :  les dimanches en familles.
  • entrée des dimanches en famille : 1€/personne
  • Réservation obligatoire  : https://forms.gle/FrHjHaZrHJZPvzTx9
    (places limitées)

    Tisane et thé gratuits, en libre service. Bar ouvert.
    Petite restauration bio et maison (soupe, gaufres…), en vente après la projection.

    Ce dimanche 28/11 : « NOTRE REVOLUTION INTERIEURE « 

 

Remettant en cause le monde qu’ils ont connu jusqu’à aujourd’hui, trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage. Cette recherche de la connaissance va changer leur regard mais surtout les amener à découvrir la possibilité d’une autre existence. Une invitation à reprendre les commandes de nos propres vies…
Initiatique, ce film est une épopée tant physique qu’existentielle qui pose la question du sens de la vie et du meilleur moyen de la traverser et de l’enrichir. A travers leurs expériences de voyages et leurs rencontres avec des personnages étonnants et originaux, cette quête de réponses va totalement modifier leur vision de notre monde et de nos sociétés vides de sens.
 

bande annonce : https://www.ecrandespossibles.be/film/notre-rvolution-intrieure

En partenariat avec l’Ecran des Possibles