Le projet

Le Babibar, pour rendre aux parents la vi(ll)e plus souriante 🙂

Le Babibar est ouvert à tous les parents, tous les bébés. A tous les projets de naissance, tous les profils de parentalité.
Notre but majeur est de vous mettre en contact, en relation. De vous permettre de vous rencontrer, et de vous soutenir mutuellement, à travers l’échange de compétences, de ressources, de temps, de souffle…
Car au-delà des aspects médicaux de la grossesse et de la naissance, pris en charge par les professionnels de la santé, naître parents est par ailleurs une aventure tout autant personnelle que sociétale, bien difficile à mener seul(e).
Ce n’est pas grave !, c’est peut-être même un beau et bon moment pour nous rappeler les uns aux autres et entrevoir de nouvelles solidarités 🙂
Respect des générations futures, transition, vivre et faire ensemble, mixité (sociale, culturelle, générationnelle), relation parents-enfants, éducation non violente, positive, bienveillante… ont dès le départ été nos « mots-clés » pour développer un projet citoyen et paticipatif, que des professionnels de la périnatalité sont au fil des ans venus enrichir, contribuant à relever le défi d’un lieu offrant à toutes et tous, et notamment aux familles les plus précarisées ou fragilisées, un accompagnement nouveau, de qualité, pour le bien-être du parent autant que de l’enfant, et dans la perspective d’un avenir digne et épanoui.
En trois années d’existence intense et passionnée, nous sommes passés d’un projet dit « alternatif » à celui de projet reconu « innovant et porteurs de bonnes pratiques en matière de lutte et de prévention de la précarité et de la pauvreté infantile ».
Nous en sommes fiers !
Bienvenue au Babibar, pour continuer avec nous le chemin, et chercher ensemble des réponses aux questions de notre temps, pour vivre pleinement notre vie de parent !

Et pour en savoir plus : Au quotidien…, Au long de l’année…, et notre page Facebook