Le Rebozo

Atelier découverte Rebozo (dans le cadre de Mars Diversités)

Le Babibar et Marie vous emmènent au Mexique pour un atelier unique de découverte du Rebozo.

Instrument essentiel des sages-femmes traditionnelles mexicaines, ce long tissu appelé rebozo est utilisé comme technique de relaxation pour accompagner la maman avant, pendant et après l‘accouchement. Il permet de prodiguer, par des bercements et balancements, des moments de grande détente et de centrage.

Marie vous propose de découvrir, pour une séance unique, cette technique de relaxation et abordera également le resserrage du bassin, la relaxation de bébé, de la fratrie mais aussi son utilisation en travail durant l’accouchement…

Cet atelier s’adresse tant aux femmes enceintes, qu’aux mamans accompagnées de leurs bébés ou de leurs enfants, les papas et toute personne désireuse de connaître cette technique de relaxation, qui dépasse le cadre de la maternité et qui peut être utilisée par tous.

Apporte aussi un pique-nique pour une pause gourmande 😉

  • jeudi 23 mars de 14h à 16h
  • 7 eur/famille
  • inscriptions : formulaire en ligne
  • Merci d’amener un grand foulard solide.

Durant le mois de mars, la Ville de Liège invite à lutter contre les préjugés et les discriminations à travers le programme Mars Diversités.
Le Babibar vous propose des activités répondant à la diversité comme source de richesse, d’ouverture d’esprit tant d’un point de vue culturel que dans les choix de parentalité.