Les bains de forêt

Sortir, respirer, se retrouver ? On en a tous besoin. 🙂
 
Un mercredi sur deux, Le Babibar propose un bain de forêt à la Chartreuse dédié aux jeunes parents (accompagnés de leurs bébés, en mode portage) afin de se ressourcer, retrouver son calme intérieur. Une belle occasion de s’offrir un moment de reconnexion à soi-même et à la nature à travers la méditation et la pleine conscience, et ainsi récupérer de l’énergie et de la sérénité.

Laetitia et Jacqueline s’alterneront pour cette séance d’une heure en plein air.

Laetitia Sneessens

est formée en relaxothérapie et accompagne des groupes à travers le « Shinrin-Yoku », littéralement « bain de forêt », une pratique née au Japon dans les années 80, qui permet de diminuer le stress, la tension, la dépression, l’anxiété, la fatigue, de renforcer le système immunitaire et d’augmenter le niveau d’énergie.

Jacqueline Van Kerkhoven est sophrologue et certifiée par la Mindfulness Academy. Elle donne des ateliers et des formations de pleine conscience et pratique la méditation.

 
  • dates :
    les mercredis 16/09 (Laetitia) – 30/09 (Jacqueline) – 14/10 (Laetitia) – 28/10 (Jacqueline) – 18/11 (Laetitia) – 02/12 (Jacqueline)

  • de 10h à 11h au Parc de la Chartreuse (Rendez-vous 10 minutes plus tôt, à l’entrée du Parc de la Chartreuse située avenue de Péville, à hauteur de l’arrêt de bus (35) nommé « Rue Courte » (entre les n° de maison 130 et 146). Attention, à ne pas confondre avec la 2e entrée en haut de l’avenue de Péville, donnant sur la plaine de jeux.

  • tarif : 3 euros par adulte (maximum 8 participants)

  • inscription obligatoire : https://forms.gle/bHVWraSCV22MKdB4A

  • prévoir une tenue adaptée à la météo et un système de portage pour bébé (n’hésitez pas à nous contacter si vous n’en avez pas et nous trouverons une solution pour vous en prêter un). S’il pleut, pensez à prendre un parapluie qui vous protégera ainsi que votre enfant. La météo ne doit pas être un frein, les arbres nous protègent. 😉

  • pour les séances avec Laetitia, prévoir également un bandeau pour les yeux et un petit essuie.