Le massage bébé Shantala

atelier avec bébés de 3 semaines à 10 mois

Le toucher permet au bébé de s’éveiller en douceur à la vie, de lui rappeler cette sensation de bien-être qu’il a connue pendant 9 mois dans l’utérus de sa maman. C’est par les stimulations tactiles que ses systèmes vitaux vont se développer et favoriser ensuite sa bonne santé physique, mentale et émotionnelle.

En plus, les cours de massage bébé laissent des traces de tendresse tout le long de la vie : un enfant qui a vécu un toucher nourrissant et respectueux aura tendance à grandir confiant et à développer l’écoute et l’empathie envers son prochain.

C’est une forme de communication qui permet de le rassurer et de partager un moment privilégié avec lui.

Dites je t’aime avec vos mains…

Marie vous propose une formule unique  de massage Shantala.

Le Shantala est l’Art traditionnel du massage des bébés et des enfants. Cet Art aussi ancien que profond, est originaire de l’Inde. Ce type de massage se base sur les principes de l’ayurveda. C’est beaucoup plus qu’un simple massage, c’est un développement de la communication grâce au regard, aux mains, la voix.
« Être portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourriture pour les petits enfants » Frédérick Leboyer (auteur de Shantala, un art traditionnel, le massage des enfants)

Le troisième lundi du mois de 9h30 à 11h (sauf congés scolaires). Afin de débuter à l’heure, merci d’arriver à 9h15.
• 12€/personne la séance (possibilité de tarifs réduits suivant votre situation, contactez-nous 😉 )
• infos : Marie, 0486/70.69.32
• inscriptions : formulaire en ligne

• prochaines dates 2017 :
 18/09 – 16/10 – 20/11 – 18/12

 

Marie Bougelet

Je suis licenciée en kinésithérapie. Après deux ans en tant que kinésithérapeute, j’avais envie de travailler uniquement avec des enfants. J’ai donc ouvert un milieu d’accueil dans une annexe de notre maison. J’ai accueilli pendant 10 ans une dizaine d’enfants par jour dans ma structure avec le passage de mes trois enfants.

Mes enfants ont bien grandi et j’ai maintenant envie de me consacrer à une autre passion : la maternité, le maternage … le domaine de la périnatalité.

J’ai suivi différentes formations pour entamer cette reconversion. J’ai d’abord commencé par la formation d’haptonomie, je suis en cours de formation. Je suis également doula, instructrice en massage bébé, en massage à l’école et en portage physiologique.

Je suis donc à votre écoute, parents ou futurs parents, prête à vous transmettre mon expérience, mes connaissances et à vous informer selon vos besoins. Etre à vos côtés dans toutes les situations que vous vivrez comme un soutien, une écoute, un guide est mon objectif. Ensemble préparons le meilleur départ possible pour les générations futures.

http://www.madoo.be