Le massage en famille

Le massage dans tous ses états (relaxant, amusant, magique, tonique…)
atelier familial avec enfants de 4 à 12 ans

Marie vous propose un cycle de 3 séances pour apprendre de manière ludique à offrir et recevoir un massage. Elle utilise une routine issue du programme du massage à l’école (MISP), mais aussi des techniques comme le massage « pizza » ou le massage « météo » particulièrement appréciés des enfants…
Du massage, oui mais pas seulement ! Découvrez des outils de relaxation en famille facile à mettre en place notamment avec l’exercice du spaghetti ou par les bercements avec un rebozo (écharpe mexicaine).
Par le jeu et la détente, Marie vous invite à s’ouvrir, découvrir, participer à des jeux relationnels, partager la météo de ses émotions…
Enfin vous repartirez avec quelques pistes pour rendre divertissant certains apprentissages scolaires.

Cet atelier a pour effet de calmer, réduire le stress mais apporte également une meilleure connaissance de soi et des autres.

Le massage se fait par-dessus les vêtements. Le parent masse son enfant et à son tour, l’enfant masse son parent.

Un jeudi sur deux de 16h30 à 17h30 (sauf congés scolaires).
Afin de débuter à l’heure, merci d’arriver à 15h45.

  • un atelier à partager avec un enfant entre 4 et 12 ans
  • 25€/3 séances
  • tarifs spécifiques pour les détenteurs de tickets Art. 27  : contactez-nous?
  • infos : Marie, 0486 / 70.69.32
  • inscriptions : formulaire en ligne
  • prochaines dates :
    26/01 + 09/02 + 23/02 (2017)

Marie Bougelet

Je suis licenciée en kinésithérapie. Après deux ans en tant que kinésithérapeute, j’avais envie de travailler uniquement avec des enfants. J’ai donc ouvert un milieu d’accueil dans une annexe de notre maison. J’ai accueilli pendant 10 ans une dizaine d’enfants par jour dans ma structure avec le passage de mes trois enfants.

Mes enfants ont bien grandi et j’ai maintenant envie de me consacrer à une autre passion : la maternité, le maternage … le domaine de la périnatalité.

J’ai suivi différentes formations pour entamer cette reconversion. J’ai d’abord commencé par la formation d’haptonomie, je suis en cours de formation. Je suis également doula, instructrice en massage bébé, en massage à l’école et en portage physiologique.

Je suis donc à votre écoute, parents ou futurs parents, prête à vous transmettre mon expérience, mes connaissances et à vous informer selon vos besoins. Etre à vos côtés dans toutes les situations que vous vivrez comme un soutien, une écoute, un guide est mon objectif. Ensemble préparons le meilleur départ possible pour les générations futures.

http://www.madoo.be