Mobilisation / Pétition

UN NOUVEAU LIEU POUR LE BABIBAR

APPEL A LA MOBILISATION !

SIGNEZ NOTRE PÉTITION

Le Babibar quitte Neuvice, le Babibar quitte le nid… Certes un peu aidé par la spéculation immobilière ambiante. Mais aussi et surtout poussé par une ENERGIE NOUVELLE !

Notre projet (une ville plus amie des bébés et de leurs parents :
http://lebabibar.be/reinventons-liege/) a rapidement rencontré un intérêt et une sympathie… toute naturelle. Mais cinq années de réflexion et d’action collective ont également mis en lumière le défi qui s’offrait à nous : confronter ENSEMBLE nos modes de parentalités aux besoins pour demain… Avec toujours plus de simplicité, de respect de la planète et des générations futures, et de solidarité.

L’année passée, notre projet a été reconnu innovant en matière de prévention de la pauvreté infantile (étude UMons/SPP-IS > Guide de pratiques inspirantes en matière de pauvreté infantile). C’est un premier acquis… Et nous sommes prêts et restons inspirés pour aller beaucoup plus loin. Mais, pour cela, il nous faut de nouveaux murs, et la volonté des acteurs politiques et institutionnels pour CHEMINER AVEC nous.L’année passée, notre projet a été reconnu innovant en matière de prévention de la pauvreté infantile (https://www.mi-is.be/fr/etudes-publications-statistiques/guide-de-pratiques-inspirantes-en-matiere-de-pauvrete-infantile.). C’est un premier acquis… Et nous sommes prêts et restons inspirés pour aller beaucoup plus loin. Mais, pour cela, il nous faut de nouveaux murs, et la volonté des acteurs politiques et institutionnels pour CHEMINER AVEC nous.

Nous sommes tous acteurs d’une société aux enjeux passionnants, déterminants pour l’avenir de nos enfants. Et vous avez été très nombreux, en l’occurrence, à passer par le Babibar, à venir goûter au vivre ensemble qu’on y cultivait, à puiser et échanger des savoirs, des compétences pour le bien-être de vos familles.

Mobilisons-nous pour que l’aventure ne s’arrête pas là, et que vous, et d’autres après vous, puissiez encore profiter d’un lieu commun, coopératif, participatif, en phase avec les défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui, de soutien aux futurs et jeunes parents de Liège.

SIGNEZ NOTRE PETITION ! > https://www.change.org/p/demandez-%C3%A0-la-ville-de-li%C3%…

Faites-la circuler…

Et si vous repérez un coin de nature en ville qui n’attend que le Babibar pour refleurir, dites-le nous aussi !! > lebabibar@gmail.com

A NOTER : le Babibar ne s’arrête pas ! En cette rentrée de septembre, on vous embarque donc en mode « nomade » et « extra-muros » !

Nos ateliers périnataux et nos matinées-rencontres se dérouleront :

  • au CHALET, rue Comhaire 172 (quartier Laveu) 

Nos ateliers de couture récup’ et créative « S(e)wing S(e)wing Needle » (enfants & ados) se dérouleront :

  • à l’école communale du Thier-à-Liège (mercredi PM et samedi AM)

Les autres activités :

  • à préciser au fur et à mesure… 🙂

Infos et/ou inscriptions : http://lebabibar.be/https://www.facebook.com/lebabibar/

SIGNEZ NOTRE PETITION ? https://www.change.org/p/demandez-%C3%A0-la-ville-de-li%C3%…

Le chemin s’annonce escarpé mais plein de surprises, plein de promesses…

MERCI à vous !