Nouvelle saison du Babibar

Après un temps de vacances, de réflexion, et de remise en forme 🙂
Le Babibar rouvre ce 12 septembre pour une saison :

• AU PLUS PROCHE de la naissance (avec une ‘dream team’ de professionnelles de la périnatalité !),
• AU PLUS PROCHE des besoins des futurs et jeunes parents (avec une accessibilité renforcée aux plus précarisés et fragilisés),
• et AU PLUS PROCHE de la nature (même en ville !) : bloquez déjà le jeudi 28 septembre (10h) pour une balade sauvage parents-bébés en collaboration avec la Cité S’Invente (les infos pratiques ici).
On est heureux d’être là, pour partager avec vous vos hauts et vos bas ! En toute solidarité…

Au programme de ce début de saison :

les préparations à la naissance (HypnoNatal et chant prénatal), les ateliers bébés (massage bébé, portage physiologique, Bébé-Signe), les activités « grandir par… » (le jeu et l’exploration – le geste et l’imaginaire), les rencontres nutrition, l’espace de paroles Bouts de ficelle (les hauts et les bas du post-partum), le PEPS café (rencontres autour de la parentalité positive), des rendez-vous les conseils d’une doula

Balade sauvage parents-bébés

 

balade sauvage parents-bébés

Le Babibar vous convie à une nouvelle balade parents-enfants en partenariat avec La CITE s’invente.

Dans les coteaux Vivegnis, baladons-nous et tentons de reconnaître quelques plantes sauvages bien typées.

Au programme: Balade et cueillette dans les bois, initiation à l’identification de plantes et à la bio-indication, préparation et dégustation d’une petite recette saine à l’écocentre, en toute convivialité.

Quand ? Jeudi 28 septembre 2017, de 10h à 13h.

Où ? Rendez-vous à la Cité s’invente, rue du Bâneux 75 (accès : http://www.lacitesinvente.be/contact/)

Pour qui ? Toute personne désireuse de vivre une première initiation aux plantes sauvages comestibles et à la bio-indication. Formule spéciale famille (bébés et petits enfants portés)

Gratuit, maximum 15 participants

Activité proposée par La CITE s’invente dans le cadre du projet Vivre les Coteaux !

« Vivre les Coteaux » est un projet du Service de Proximité de la Ville de Liège,qui regroupe des partenaires publics et privés et dont l’objectif est de sensibiliser au respect de l’environnement et de la propreté des Coteaux de la Citadelle.

Et n’oubliez pas : porte-bébé (facile d’usage) sur demande 🙂
infos : le babibar@gmail.com – 0486/99.68.99
inscription obligatoire : https://goo.gl/forms/lZFzeeegXm1NMPV73

L’anniversaire du Babibar

anniversaire Babibar

L’ ANNIVERSAIRE DU BABIBAR

Le Babibar fête ses 3 ans ! Trois ans de partage et de rencontres 🙂
C’est pas rien !

Rendez-vous dimanche 19 février avec deux concerts-animations.

à 11h  : Joachim Loneux, accordéoniste et jeune papa, vous propose un concert improvisé autour de bulles sonores pour les 0 – 18 mois. Pour les plus grands, des instruments de musique seront mis à disposition afin de participer directement à l’improvisation. Concert « PAR » les bébés et « POUR » les bébés !

à 15h : Oam et son ukulélé, concert tout aussi vivant et participatif par un autre jeune papa et musicien professionnel, suivi encore d’un p’tit atelier vocal et musical enfants-parents, à partir de 2 ans.

Et entre les deux, de quoi ripailler : le mafé de Cécile, les crêpes d’Huguette, les desserts surprises, les gaufres du Babibar… Nous ne manquerons de rien 😉

3€/adulte ou enfant/spectacle : places limitées, pensez à réserver  > lebabibar@gmail.com

Avec le soutien de la Province-Culture.

 

La brocante petite enfance

brocante petite enfance

Rendez-vous samedi 18 février (10h-15h)

Trouvailles et retrouvailles, affaires à faire, ambiance & pause conviviale salée sucrée ! On va se régaler 😉

NB : il est encore temps de nous acheminer vos dons et dépôts : merci pour votre soutien et votre contribution au projet !

– jouets
– livres
– matériel de puériculture
– vêtements d’allaitement
– vêtements de grossesse
– vêtements 0-3 ans
– chaussures et chaussons petits petons
– matériel de puériculture
– petit mobilier
– linge de lit
– langes lavables…

Nous recueillons vos dons les mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 13h30, ainsi que le mercredi de 13h30 à 15h30, et le samedi de 10h à 12h. Ou sur rendez-vous :).

 

appel aux dons

Le Babibar organise sa prochaine brocante petite enfance le dimanche 23 octobre (reportée !!).

Nous faisons appel à votre solidarité. Remettez en circulation ce qui vous encombre, et soutenez ainsi un chouette projet citoyen, participatif et SOLIDAIRE, au service des jeunes parents et de leurs tout-petits… !

>>  Vêtements de grossesse, vêtements d’allaitement, vêtements 0-3 ans, chaussures et chaussons petits petons, matériel de puériculture, petit mobilier, linge de lit, langes lavables, jouets, livres,…

>> Nous recueillons vos dons les mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 13h30, ainsi que les mercredis de 10h30 à 15h30 et samedis de 10h à 12h (hors vacances scolaires). Ou sur rdv 🙂

Au 58 en Neuvice à 4000 Liège.

>> Renseignements : 0486/99.68.99

D’avance, un immense MERCI

brocante Babibar

Le Babibar participe à Bio en Liège !

Le Babibar, « la p’tite café’ solidaire des parents extras et ordinaires ! Au coeur de Liège… », vous présente sa micro-collection d’accessoires faits maison ! Une gamme récup’ et métissée, un mélange d’imprimés vintage et de wax aficain, tout en douceur…  Quand un pull devient turbulette, qu’une jupe se transforme en tablier pour manger tout seul, ou qu’un bonnet se déguise en renard… Des lingettes réutilisables, des ceintures de grossesses pour souligner les ventres ronds, des attrape-rêves…

Et parce que coudre, c’est aussi une belle façon de se faire plaisir et de prendre soin de ceux qu’on aime, Maurine, couturière et animatrice, vous propose un atelier « Couture créative » au Babibar, tous les mercredis matins ! Plus d’info : www.lebabibar.be

Bio en Liège le 18 septembre 2016 au jardin Botanique, de 10h à 18h.
lien vers l’évènement facebook de Bio en Liège : cliquez ici 

bio en liège

couture créative Babibar

couture créative Babibar

couture créative Babibar

couture créative Babibar

couture créative Babibar

Appel aux parents musiciens

★★APPEL AUX PARENTS MUSICIENS !★★ C’est la rentrée du Babibar, de nouveaux ateliers s’y préparent ! Chaque jeudi matin à la cafét’, Dorothée vous proposera une rencontre sonore et musicale parents-enfants, et coordonnera pour l’occasion une petite « scène ouverte » aux parents musiciens : appel aux forces vives ! A NOUVEAU, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, D’UN PEU DE VOTRE TEMPS, DE VOTRE TALENT, DE VOTRE ENVIE DE PARTAGE… pour faire de cet atelier un nouveau rdv de plaisir et de découverte pour nos tout-petits ?. Débutants, confirmés, professionnels, magiciens de la main et du souffle, contactez-nous (lebabibar@gmail.com)… Partagez l’annonce… Et soyez les acteurs de ces belles et chouettes rencontres à venir.

Le Babibar appel aux parents musiciens