Le PEPS Café

Le Babibar accueille un PEPS Café liégeois !

peps café - peps magazine

Ce sont des recontres conviviales et informelles autour de la parentalité positive et de thématiques abordées dans le PEPS magazine.

Le PEPS magazine vous dites ?

PEPS est un magazine trimestriel riche en articles, études, témoignages, astuces pour aider l’adulte à accompagner au quotidien les enfants avec bienveillance. Ce sont des pistes de réflexion pour vivre une vie de famille épanouissante et créative.
Derrière le PEPS Magazine, il y a le fruit du travail de spécialistes de la parentalité positive, dont Catherine Dumonteil-Kremer, formatrice et auteure de 10 ouvrages.

C’est super, et de là sont nés les PEPS Café ?

Grâce à des lecteurs enthousiastes, le concept de PEPS Café est né. Les lecteurs du magazine (et toute personne qui s’intéresse à la parentalité positive) se retrouvent, échangent dans le respect. Les familles se rencontrent, se soutiennent, créent des liens.

Et finalement c’est quoi la parentalité positive ?

La parentalité positive c’est s’orienter vers une éducation, qui répond aux besoins de l’enfant en termes d’affection, de sécurité, d’attachement. Elle favorise l’autonomie de l’enfant et le reconnait comme individu à part entière. Mais il ne faut pas se méprendre.
Même si on est loin d’une éducation autoritaire, il ne s’agit pas d’une parentalité permissive : elle fixe les limites nécessaires à l’enfant, mais toujours dans le respect et l’écoute, dans un milieu non-violent.

Concrètement ?
A Liège, on se retrouve un dimanche par mois à 14h au Babibar, autour d’un goûter auberge espagnole. Bienvenue, aucune inscription n’est requise.

Les prochaines dates :

– 15 octobre : « Dis bonjour à la dame » règles de vie en société
– 12 novembre : Le sommeil
– 17 décembre : Famille et belle-famille
– 14 janvier : Les apprentissages autonomes
– 11 février : Stress et emploi du temps
– 11 mars : Communication
– 29 avril : Journée de la violence éducative
– 10 mai : La charge mentale

Les enfants sont les bienvenus.

Rendez-vous sur le site http://pepsmagazine.com pour en savoir plus sur PEPS Magazine et les PEPS Café.