Amour, santé… et portage physiologique

 

De quoi s’agit-il ?

Porter un bébé est bien plus qu’un mode de transportage.

Il s’agit de l’accompagner dans son développement psychomoteur, de lui donner une confiance de base dont il se servira toute sa vie, ce qui lui permettra un jour de se porter seul et d’oser explorer le monde en toute confiance.

Les bienfaits du portage :

Un bébé, qui est lové contre vous, plonge son regard dans le vôtre. Son petit corps se relâche. Il a confiance en la vie qui l’accueille. Tous les bébés recherchent le contact et la proximité avec leur figure d’attachement.

Le portage permet aux parents de vivre leur vie tout en répondant aux besoins de contact de leur bébé. Il accompagne l’enfant durant toutes les étapes de son développement psychomoteur en l’invitant, selon son propre rythme, à de plus en plus d’autonomie.

Enfin, le portage, grâce aux mouvements du porteur et aux massages reçus au contact du parent, stimule l’ensemble des systèmes vitaux du bébé, augmentant ainsi sensiblement les moments d’éveil calme du nouveau-né.

Marie Bougelet, kinésithérapeute, vous propose trois rendez-vous adaptés à vos besoins :

  1. l’initiation au portage physiologique et ventral des premières semaines/premiers mois (en attendant bébé si possible)
  2. l’approfondissement au portage ventral (avec bébé)
  3. le portage dos et hanche
  • TARIFS : 12€/la séance(en cas de difficultés financières, vous pouvez bénéficier des tarifs solidaires, à cocher directement sur le formulaire d’inscription).
  • CALENDRIER : les jeudis matins, (1.) de 9h30 à 11h15, (2.) de 11h30 à 13h15, (3.) de 13h45 à 15h15

19/09/19 (ateliers 1, 2 ou 3)

24/10/19 (ateliers 1 ou 2)

28/11/19 (ateliers 1, 2 ou 3)

19/12/19 (ateliers 1 ou 2)

 

A propos de Marie Bougelet :

Licenciée en kinésithérapie, Marie s’est spécialisée dans le suivi des enfants. Après 10 ans de pratique, elle s’est passionnée pour la maternité, le maternage, le domaine de la périnatalité. Marie est ainsi devenue doula, instructrice en massage bébé, en massage à l’école et en portage physiologique. Pour en savoir plus… http://www.madoo.be