Le portage physiologique

Porter un bébé est bien plus qu’un mode de transportage.

Il s’agit de l’accompagner dans son développement psychomoteur, de lui donner une confiance de base dont il se servira toute sa vie, ce qui lui permettra un jour de se porter seul et d’oser explorer le monde en toute confiance.

Un bébé, qui est lové contre vous, plonge son regard dans le vôtre. Son petit corps se relâche. Il a confiance en la vie qui l’accueille. Tous les bébés recherchent le contact et la proximité avec leur figure d’attachement.

Le portage permet aux parents de vivre leur vie tout en répondant aux besoins de contact de leur bébé. Il accompagne l’enfant durant toutes les étapes de son développement psychomoteur en l’invitant, selon son propre rythme, à de plus en plus d’autonomie.

Enfin, le portage, grâce aux mouvements du porteur et aux massages reçus au contact du parent, stimule l’ensemble des systèmes vitaux du bébé, augmentant ainsi sensiblement les moments d’éveil calme du nouveau-né.

Marie vous propose une formule unique : introduction au portage physiologique et portage ventral des premiers mois. Un atelier que vous pouvez suivre pendant la grossesse ou après la naissance de votre bébé.
Pour des questions spécifiques sur une situation particulière ou un nouage particulier, vous pouvez consulter Marie dans le cadre de l’atelier « soins et bien-être de bébé ».

Le premier lundi du mois de 9h30 à 11h30 (sauf congés scolaires). Afin de débuter à l’heure, merci d’arriver à 9h15.
• 12€/personne pour la séance (possibilité de tarifs réduits suivant votre situation, contactez-nous 😉 )
infos : Marie, 0486/70.69.32
inscriptions : formulaire en ligne

prochaines dates 2017 :
 02/10 – 06/11 (complet) – 04/12

Marie Bougelet

Je suis licenciée en kinésithérapie. Après deux ans en tant que kinésithérapeute, j’avais envie de travailler uniquement avec des enfants. J’ai donc ouvert un milieu d’accueil dans une annexe de notre maison. J’ai accueilli pendant 10 ans une dizaine d’enfants par jour dans ma structure avec le passage de mes trois enfants.

Mes enfants ont bien grandi et j’ai maintenant envie de me consacrer à une autre passion : la maternité, le maternage … le domaine de la périnatalité.

J’ai suivi différentes formations pour entamer cette reconversion. J’ai d’abord commencé par la formation d’haptonomie, je suis en cours de formation. Je suis également doula, instructrice en massage bébé, en massage à l’école et en portage physiologique.

Je suis donc à votre écoute, parents ou futurs parents, prête à vous transmettre mon expérience, mes connaissances et à vous informer selon vos besoins. Etre à vos côtés dans toutes les situations que vous vivrez comme un soutien, une écoute, un guide est mon objectif. Ensemble préparons le meilleur départ possible pour les générations futures.

http://www.madoo.be