Psychomotricité

CET ATELIER EST SUSPENDU ACTUELLEMENT : nous cherchons une solution pour vous accueillir de manière plus régulière et dans un lieu avec plus d’espace. 

atelier avec bébés avant la marche

Explorations psychomotrices parents-bébés

Venez passer un moment dédié aux découvertes !

Sensations, émotions, mouvement ! Prendre le temps d’être pleinement dans la relation par la découverte d’objets variés, de sons, de textures, de couleurs…
Accompagner bébé pour son développement harmonieux, le contenir… être vraiment avec lui.
Pour découvrir le monde, un tout petit passe d’abord par la relation à ses parents, affective et par ses sens, qu’il explore en rencontrant l’espace, en intégrant petit à petit la notion de temps, en découvrant des objets, des textures, et puis en testant ses appuis pour petit à petit se diriger vers la position debout.

Basées sur l’exploration libre de l’enfant, les séances se déroulent avant tout dans une dimension de plaisir, essentiel à l’évolution.
À travers les jeux qu’il partagera avec ses parents, l’enfant explore, s’exprime et crée, il se découvre un peu plus, dans son corps, sa tête, avec ses émotions.  Il rencontre un peu plus les autres et le monde qui l’entoure.

Notre priorité est d’abord de nous adapter au rythme de chacun, tant parent qu’enfant, à ses besoins individuels, dans un cadre où il se sent sécurisé.  Cela lui permet d’expérimenter librement, de vivre, d’éprouver, de créer, d’imaginer des jeux spontanément.

Un dimanche par mois 10h30-11h30.

  • 20 eur/2 séances
  • infos : Sophie, 0485/41.10.94
  • inscriptions : formulaire en ligne
  • dates :
    30/10 – 27/11  (2016) complet !
    cet atelier est suspendu actuellement : nous cherchons une solution pour vous accueillir de manière plus régulière et dans un lieu avec plus d’espace. 

Sophie Halin

Danseuse, professeur de danse contemporaine, formée à la psychomotricité relationnelle, élève en Technique Alexander, je suis passionnée par le lien des personnes avec leur corps, leur « matière concrète » indissociable de tous les évènements émotionnels de la vie.

Mes différentes activités m’amènent à travailler avec des personnes de 0 à 65 ans, toujours autour du mouvement et de l’expressivité de soi. Je continue en permanence à m’informer tant que je peux et surtout à observer encore et encore.

Je donne régulièrement des séances de psychomotricité pour enfants avec l’asbl petitgrand.

http://www.petitgrand.be