Le ciné-poussette

Le ciné-poussette du Babibar, c’est un documentaire par mois (débat inclus), le dimanche à 10h30… pour les grands ! (accueil à 10h15).

Naissance, parentalité, éducation, environnement, transition, justice sociale… Des thèmes et des œuvres sans tabous ou concessions pour nous (r)accrocher à l’avenir et cultiver ensemble visions et actions positives.

Les projections sont précédées de quelques minutes de dessins animés pour nos enfants (ils pourront ensuite jouer, lire ou bricoler dans la babisphère, contiguë et ouverte sur l’espace de projection), et généralement suivies d’une rencontre ou d’un temps d’échange.

Chacun est le bienvenu, a fortiori avec un bébé dans les bras : tolérance absolue aux pleurs et besoins du tout-petit. Volume sonore mesuré, pénombre relative, équipement adapté, bienveillance garantie 🙂

  • Le programme de l’ensemble de la journée :  les dimanches en familles.
  • entrée des dimanches en famille : 1€/personne
  • Réservation obligatoire  : https://forms.gle/FrHjHaZrHJZPvzTx9
    (places limitées)

     

    Tisane et thé gratuits, en libre service. Bar ouvert.
    Petite restauration bio et maison (soupe, gaufres…), en vente après la projection.

    Ce dimanche 31/10 : « FAUT-IL ARRÊTER DE MANGER LES ANIMAUX ? « 

 

Peut être une image de 1 personne et texte

C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ? Alors qu’il devient père pour la première fois, le journaliste d’investigation Benoît Bringer s’interroge sur ce qu’il donne à manger à son fils. Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs. Nous commençons à en prendre conscience, mais y-a-t-il une alternative ? Benoît Bringer part enquêter d’un bout à l’autre de la planète pour révéler les terribles excès de l’élevage industriel et surtout savoir s’il est possible de faire autrement. En allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage respectueux de la nature et des animaux, ce film met bout à bout les initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà et qui pourraient être demain notre mode de consommation.

bande annonce : https://www.ecrandespossibles.be/film/l-cole-de-la-vie-une-gnration-pour-tout-changer

En partenariat avec l’Ecran des Possibles