Le massage bébé Shantala

De quoi s’agit-il ?

Le toucher permet au bébé de s’éveiller en douceur à la vie, de lui rappeler cette sensation de bien-être qu’il a connue pendant 9 mois dans l’utérus de sa maman. C’est par les stimulations tactiles que ses systèmes vitaux vont se développer et favoriser ensuite sa bonne santé physique, mentale et émotionnelle.

En plus, les cours de massage bébé laissent des traces de tendresse tout le long de la vie : un enfant qui a vécu un toucher nourrissant et respectueux aura tendance à grandir confiant et à développer l’écoute et l’empathie envers son prochain.

C’est une forme de communication qui permet de le rassurer et de partager un moment privilégié avec lui.

Dites je t’aime avec vos mains…

Marie vous propose une formule unique  de massage Shantala, pour vos bébés de 3 semaines à 10 mois.

Le Shantala est l’Art traditionnel du massage des bébés et des enfants. Cet Art aussi ancien que profond, est originaire de l’Inde. Ce type de massage se base sur les principes de l’ayurveda. C’est beaucoup plus qu’un simple massage, c’est un développement de la communication grâce au regard, aux mains, la voix.
« Être portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourriture pour les petits enfants » Frédérick Leboyer (auteur de Shantala, un art traditionnel, le massage des enfants)

  • TARIFS : 12€/personne pour la séance (en cas de difficultés financières, vous pouvez bénéficier des tarifs solidaires, à cocher directement sur le formulaire d’inscription).
  • CALENDRIER : les jeudis  :

    – jeudi 09/12/2021, de 13h à 14h30
    – jeudi 03/02/2022, de 9h30 à 11h

    jeudi 10/03/2022, de 9h30 à 11h

  • INSCRIPTION : formulaire en ligne

    ATTENTION : un mail  automatique vous sera  envoyé lors de votre inscription : merci de vérifier vos spams si vous ne le voyez pas apparaître dans votre boîte mail. Si entre temps, l’atelier était complet, vous recevrez un autre message pour vous avertir. 

 

Marie Bougelet

Licenciée en kinésithérapie, Marie s’est spécialisée dans le suivi des enfants. Après 10 ans de pratique, elle s’est passionnée pour la maternité, le maternage, le domaine de la périnatalité. Marie est ainsi devenue doula, instructrice en massage bébé, en massage à l’école et en portage physiologique, haptonome et coach Mums en Bubs. Pour en savoir plus… http://www.madoo.be