Traverser le postpartum

De quoi s’agit-il ?

Un atelier pour les futurs parents !
Les familles, de nos jours, sont souvent isolées, livrées à elle-mêmes, sans repères et avec peu de soutien.

Le but de cet atelier est de vous donner des informations claires et concrètes (tout ce qu’on ne vous dit jamais à l’avance!) sur ce qui se passe après une naissance avec des outils pour préparer et vivre le postpartum au mieux tant pour maman et papa que bébé mais aussi le reste de la fratrie.

Découvrir les chamboulements que maman va vivre sur le plan physique (lactation, déconstruction des structures mises en place pendant la grossesse), émotionnel, symbolique aussi (temps de fermeture du vortex).

Comment apprendre à lire son bébé ? Il n’y a évidemment pas de mode d’emploi tout fait et chaque bébé est différent. On apprend à être parent à travers nos essais et erreurs, recherches, expériences. Marie et Dounia vous partageront des pistes, des outils, une manière d’accueillir ce dont a besoin votre bébé pour le calmer, découvrir ce qui lui fait du bien, de quoi il a besoin pour vivre le plus harmonieusement sa venue au monde avec toutes les modifications que cela comporte.

Quelle place et rôle à jouer en tant que papa/co-parent  pendant cette période très particulière, qui suit la naissance ? Chacun.e avec son propre vécu, ses propres émotions…

  • TARIFS : 24€/personne pour le cycle de 2 ateliers  (en cas de difficultés financières, vous pouvez bénéficier des tarifs solidaires, à cocher directement sur le formulaire d’inscription). !!!

    Ce cycle de 2 séances est proposé sur une seule soirée.
     
    Cet atelier a été conçu pour être suivi en couple OU seule si vous êtes une maman solo.
    Même s’il s’adresse aux futurs parents, il reste ouvert aux tous jeunes parents (bébé de moins d’un mois au moment de l’atelier).
  • CALENDRIER :

    – vendredi 26/11/21 de 18h à 21h

  • INSCRIPTION : formulaire en ligne 

    ATTENTION : un mail  automatique vous sera  envoyé lors de votre inscription : merci de vérifier vos spams si vous ne le voyez pas apparaître dans votre boîte mail. Si entre temps, l’atelier était complet, vous recevrez un autre message pour vous avertir. 

A propos de Marie Bougelet :

Licenciée en kinésithérapie, Marie s’est spécialisée dans le suivi des enfants. Après 10 ans de pratique, elle s’est passionnée pour la maternité, le maternage, le domaine de la périnatalité. Marie est ainsi devenue doula, instructrice en massage bébé, en massage à l’école et en portage physiologique, haptonome et coach Mums en Bubs. Pour en savoir plus… http://www.madoo.be

A propos de Dounia Ouzzahra :
Dounia accompagne les femmes et les couples dans leur chemin personnel vers la naissance de leur famille…
Après la naissance prématurée de son premier enfant en 2009, elle s’est beaucoup questionnée sur le manque de soutien et elle a voulu être une présence pour les couples qui vivent des difficultés liées à la naissance de leur enfant. C’est ainsi qu’elle est devenue doula. Elle pratique également des soins et des massages périnataux et propose différents cercles de partage et d’écoute. http://www.bulle-sacree.be